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Les 7 KPI’s essentiels et pourquoi tu dois les suivres

Les Indicateurs clés de performance Facebook Exercez-vous le suivi de vos indicateurs clés de performance (KPI)? Il existe de nombreux KPI essentiels que vous pouvez suivre pour gagner du terrain sur Facebook : engagement, portée, impressions, goûts/adeptes, performance vidéo, taux de clics, croissance de l'audience, classement par étoiles, rétroaction, etc. Cependant, vous n'avez pas besoin […]

Les Indicateurs clés de performance Facebook

Exercez-vous le suivi de vos indicateurs clés de performance (KPI)? Il existe de nombreux KPI essentiels que vous pouvez suivre pour gagner du terrain sur Facebook : engagement, portée, impressions, goûts/adeptes, performance vidéo, taux de clics, croissance de l'audience, classement par étoiles, rétroaction, etc. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper d'un million d'objectifs à la fois, ni de suivre chaque KPI de manière obsessionnelle. Choisissez la mesure qui vous aidera à atteindre vos objectifs en temps réel.

Voici mon top 7 et pourquoi je pense qu'il est important d'en assurer le suivi. Vous trouverez tous vos KPI importants dans l'onglet "Insights" (aperçus).

Facebook Insight Tab

 

1. Analysez vos propres publications

Je l'ai dit à maintes reprises, la qualité prime sur la quantité et c'est ce qui fait la différence avec Facebook et vos fans. Recueillez des informations sur vos propres messages, par exemple sur les dates auxquelles vous avez publié et obtenu des engagements importants, sur le contenu qui suscite le plus grand nombre d'interactions. Cette mesure vous aidera à déterminer le type de contenu à publier et à quel moment il aura le plus d'impact.

 

2. L'engagement

L'engagement mesure le nombre de fois où quelqu'un a réagi à vos publications. Cela comprend cliquer sur un de vos liens, partager votre message, réagir ou laisser un commentaire, regarder une vidéo et même zoomer sur une photo. Je pense que l'engagement est la mesure la plus importante que vous pouvez suivre et analyser sur Facebook. Vous le savez, l'engagement est un signe que les gens aiment vraiment ce que vous publiez. En plus, l'engagement est si puissant qu'il peut donner à vos publications une plus grande exposition à votre public. Lorsque vos publications reçoivent une tonne d'engagements, cela signale à Facebook que leur contenu est pertinent et attrayant pour votre public, donc, qu'il sera plus visible et que plus de gens le verront. D'où notre expérience Social Boost - Chaleur. 😊 N'oubliez pas que l'engagement est la plus grande mesure de l'intérêt!

 

3. La portée

La portée est le nombre de personnes qui ont vu votre contenu, et cela se fait par le biais de trafics payants ou organiques. Ainsi, en utilisant la mesure de la portée, vous saurez combien d'utilisateurs ont été touchés par votre contenu. Seuls les "utilisateurs uniques" sont comptabilisés pour cette mesure, ce qui signifie que si une personne visite la même page deux fois, quelle que soit la façon dont elle y est revenue, sa visite ne sera comptée qu'une seule fois, ce qui diffère de la mesure des IMPRESSIONS.

 

4. Les impressions

Il s'agit d'une autre mesure liée à la visibilité de vos publications. Alors que la portée vous indique combien de personnes ont vu vos messages, les impressions (laissées par une intention) mesurent le nombre de fois que vos messages ont été vus. La différence est que les impressions incluent si un message a été vu plusieurs fois par le même utilisateur. Les impressions entrent en jeu lorsque vous souhaitez que votre contenu soit vu de manière répétitive afin d'inciter les gens à agir.

 

5. Page - Aime et suit  ''Like'' and ''Follow''

Ce n'est pas une mauvaise idée de relever le nombre de vos fans sur Facebook, car c'est une façon de savoir si vous vous en sortez bien. Cette mesure, associée à l'analyse de vos propres publications, est idéale pour suivre les fluctuations du nombre de vos fans Facebook et déterminer exactement quand un changement a eu lieu. En utilisant cette mesure, vous pourrez créer du contenu qui vous aidera à augmenter votre nombre de fans car il vous aidera à déterminer quel contenu plaît le plus à vos adeptes.

Personnellement, ce n'est pas une mesure sur laquelle je concentre mon énergie. Je considère que cette page, ''aime et suit'', est plutôt une mesure d'ego commercial. Gardez à l'esprit qu'elle ne représente pas le succès de vos efforts de marketing sur Facebook par rapport à l'engagement, la portée ou d'autres mesures. Je préfère de loin voir un faible nombre de fans avec un engagement maximal sur mes publications plutôt qu'un nombre élevé de fans et un engagement nul ou une faible portée sur mes publications.

 

6. Les mesures vidéo de Facebook

La vidéo devient un élément important de Facebook! De plus, FB fournit de nombreuses données pour vous permettre de mesurer le succès de vos campagnes vidéo, que vous diffusiez des publicités vidéo, que vous soyez en direct sur Facebook ou que vous publiiez des vidéos natives sur Facebook. Vous pouvez également trouver tous vos KPI vidéo importants dans l'onglet "Insights" (aperçus). Il existe quelques mesures importantes à suivre pour évaluer votre succès avec les vidéos sur Facebook, dont la rétention et l'engagement des vidéos.

La rétention des vidéos vous donne le pourcentage de vos vidéos que les gens regardent, l'endroit où la plupart de vos adeptes se rendent, le nombre de vues uniques que vous obtenez et plus encore.

L'engagement envers les vidéos est également une mesure importante à surveiller. En plus de l'appréciation, du partage et des commentaires, vous trouverez ici un autre indicateur de l'engagement : le nombre de clics.

 

7. Bouton d'appel à l'action

Quelles actions les gens entreprennent-ils sur votre page? Combien de personnes cliquent sur votre bouton d'appel à l'action? Combien de personnes cliquent sur votre site Web ou sur le bouton pour vous contacter?

Les boutons d'appel à l'action (CTA), situés en bas à droite de la photo de couverture de votre page Facebook, sont conçus pour mettre de l'avant votre objectif le plus important et sont adaptés selon vos objectifs commerciaux.

Ces boutons d'appel à l'action comprennent :

  • Réservez maintenant
  • Contactez-nous
  • Utilisez l'application
  • Jouez à un jeu
  • Achetez maintenant
  • Inscrivez-vous
  • Visionnez la vidéo

 

J'utilise ce bouton parallèlement avec la photo couverture de Facebook, et je le modifie souvent, entre autres, il me permet de rafraichir ma page et de donner une nouvelle direction selon la stratégies en cours.  Je peux ainsi analyser l'interaction des gens sous plusieurs paramêtres.

 

Bon, je sais, je vous offre beaucoup de matière, mais prenez le temps de siroter un bon café en relisant tout cela, et vous constaterez que Facebook pourrait devenir un élément majeur de votre parcours vers le succès marketing!

 

Kim

P.S.: Si cet article a pu t’aider et que tu l'as apprécié, n'hésite pas à la partager auprès de tes collègues et amis qui, eux aussi, pourront bénéficier de cette information.

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